Bijoux-pandora.com » Bague et collier » Collier cœur : quels sont les modèles de colliers cœur ?
Le

Collier cœur : quels sont les modèles de colliers cœur ?

Le cœur est le symbole le plus fort qui puisse exister actuellement. En effet, cela symbolise l’amour, l’affection, l’amitié et que des émotions et sentiments positifs. Il est donc tout à fait compréhensible que ce symbole soit aussi répandu et que tant de personnes veulent l’utiliser comme accessoire.

Et le meilleur accessoire pour cette représentation reste le collier. Il est indéniable que les colliers avec des pendentifs en forme de cœur ont un charme bien à eux, si bien qu’ils peuvent ravir n’importe quelle personne, peu importe ses goûts, sa tranche d’âge ou son style en général.

Quels sont les différents types de colliers cœur ?

Les colliers cœur sont probablement les colliers les plus répandus au monde, tant leur symbole fait l’unanimité universellement. Il y en a donc une infinité de modèles. Et ça c’est une bonne comme une mauvaise nouvelle.

C’est d’abord une bonne nouvelle, parce que soyez sûr que peu importe le collier avec pendentif en forme de cœur que vous avez en tête, vous finirez forcément par le trouver en vente quelque part si vous affinez vos recherches. Cependant, c’est une mauvaise nouvelle aussi car comme on le dit souvent : trop de choix tue le choix. En effet, vous pourrez facilement vous perdre devant tous les colliers avec pendentifs en forme de cœur qui existent dans le marché.

Nous allons d’abord les catégoriser selon leur matière de fabrication car c’est la façon la plus organisée de le faire :

  • Les colliers avec pendentifs en forme de cœur fabriqués en or : il peut s’agir d’or jaune ou d’or blanc. Généralement, le collier est une chaîne et le pendentif doit être fabriqué du même type d’or que cette dernière. Un diamant peut également être ajouté au pendentif.
  • Les colliers avec pendentifs en forme de cœur fabriqués en argent : leur longévité est acceptable mais leur éclat s’estompe progressivement avec le temps. Ils sont parfait pour les petits budgets.
  • Les colliers avec pendentif en forme de cœur de type fantaisie : ils sont généralement fabriqués avec des cordons ou des perles. Ils sont très colorés et ne perdurent pas longtemps.

Comment choisir le collier avec pendentif en forme de cœur ?

Avant l’achat de n’importe quel accessoire, il est primordial de considérer certaines choses afin de ne pas prendre de décision hâtive que vous finirez par regretter par la suite. Surtout si vous optez pour un accessoire assez cher.

Ainsi, si vous optez pour un collier avec pendentif en forme de cœur en or ou en argent, il est préférable que vous optiez pour quelque chose d’assez discret et qui ne prenne pas trop de place. Ceci correspondra à tous vos habits.